DF v0.42 information Les sauvegardes de v0.40.24 sont compatibles avec v0.42.06 Nous ne migrerons pas vers un nouvel espace de noms, bien que l'espace de noms DF2014 actuel puisse être renommé v0.42 prochainement. Veuillez noter toutes les articlessections spécifiques à v0.42 avec. Pour des informations v0.42 précises courtes, vous pouvez utiliser. Mise à jour 14:38, 30 décembre 2015 (UTC). Cet avis peut être mis en cache8212que la version actuelle peut être consultée ici. V0.31: Chute d'eau de Dwarf Fortress Wiki Cet article est sur une ancienne version de DF. Une cascade est n'importe quel point sur une rivière où l'eau descend z niveaux. Les chutes d'eau peuvent être naturelles ou artificielles. Les avantages des chutes d'eau Les chutes d'eau produisent du brouillard. Qui donne aux nains des pensées heureuses. Envisagez de construire un chemin sous votre cascade avec grilles de plancher directement sous votre chute d'eau et la construction d'une zone de réunion ou salle à manger derrière la cascade. Cela se traduira par une belle, constante douche d'émotions positives pour vos nains comme ils waddle à travers la brume glorieuse comme des elfes heureux. Cela fournit également une belle douche constante pour rincer vos nains propre de sang. vomir. Et la boue. Qui peut sauver la forteresse d'une peste un jour. Modifier Inconvénients des chutes d'eau modifier Localisation d'une chute d'eau naturelle Bien que le chantier ne comporte pas de chutes d'eau, l'écran d'embarquement peut toujours être utilisé avec exactitude pour localiser les chutes d'eau de votre forteresse. Appuyez sur la languette jusqu'à ce que vous atteigniez l'hauteur relative et les écrans indicateur de falaise, et suivez les rivières. Les chutes d'eau sont souvent situées là où deux rivières se croisent et la plus petite rivière se vide dans la plus grande. Certains segments de cours d'eau particulièrement enchevêtrés peuvent donner lieu à des cartes comportant deux chutes d'eau ou plus. Ici, un exemple d'un ruisseau s'écoulant dans une rivière mineure est montré. Dans la plupart des régions, la hauteur relative des rivières sera la même. C'est généralement la couleur la plus foncée, pour indiquer le point le plus bas. Cependant, il ya des endroits où les hauteurs relatives le long des rivières changeront. C'est une bonne idée de la présence d'une chute d'eau. Généralement, plus la différence de couleur est grande, plus la cascade sera impressionnante. Ce n'est bien sûr qu'une mesure relative: la même différence de couleur implique des niveaux de grandeur scénique beaucoup plus élevés dans les montagnes que dans les plaines. Les plus grandes chutes d'eau se trouvent où les ruisseaux tombent dans les grands fleuves près des montagnes. L'outil indicateur de falaise peut être utilisé pour confirmer la présence de chutes d'eau et pour affiner votre zone d'embarquement. Dans cet exemple, la zone d'embarquement chevauche les carreaux étiquetés comme ayant des falaises d'une hauteur de quatre. Les tuiles plates étiquetées comme des zéros bleu foncé sont l'extension sud du ruisseau: pour les fins du chercheur de site. Tous les segments du ruisseau sont à la même hauteur, y compris la falaise à la fin. L'emplacement exact de la chute d'eau sera dans le zéro pris en sandwich entre les quatre. Vous pouvez utiliser cette connaissance pour affiner votre zone d'embarquement à votre taille préférée. Dans ce cas, une carte 3x3 pourrait être centrée sur la tuile bas zéro, et une forteresse construite autour de la pièce maîtresse majestueuse. Voici le résultat final de l'exemple de la chute d'eau: sept nains se jettent dans la saleté et le ruisseau Bristleditch le Vomit Messianique tombant cinq niveaux z comme il se déverse dans la rivière mineur Skeweredseer, une source grouillante d'alligators. Long nose gar. Et la carpe. Modifier Construire une cascade artificielle En créant un ruisseau d'eau tombant avec des pompes à vis ou en utilisant une rivière ou un ruisseau à un niveau z élevé, vous pouvez créer une cascade pour profiter du bonheur qu'elle provoque. De telles cascades peuvent devenir très complexes. Les cascades artificielles font d'excellents générateurs de bonheur, et sont les mieux placés dans les zones peuplées ou bien traficées comme les salles à manger ou les couloirs principaux. Si votre carte a une caverne que vous vous sentez confiant dans la construction, envisager la construction d'un système d'égouts qui se jette dans la caverne et hors du bord de la carte. De cette façon, vous pouvez simplement construire un canal d'une rivière à une zone spécifique au sein de votre forteresse et puis faire couler l'eau dans le drain. Si vous vous sentez créatif, créez des sorties d'eau courante à travers votre forteresse, tout ce qui coule dans votre système d'égout. Modifier Exemple de conception Une cascade artificielle simple, la position de l'eau avant de démarrer la pompe Trois z niveaux sont nécessaires pour ce faire. Sur le fond est le réservoir d'eau. La couche centrale est la pompe à vis et la salle de réunion où les nains se rassemblent pour profiter de la brume. Au sommet se trouve un couloir étroit qui relie la chambre de la pompe au trou à travers le plafond de la salle de réunion. Sous ce trou est une grille qui se connecte au réservoir et empêche les nains de tomber et de se noyer. La pompe tire l'eau du réservoir et la pousse au dessus de la salle de réunion. L'eau tombe à travers la grille, dans le réservoir. Une cascade Dwarven plus compliquée peut être vue ici au DFMA sous forme de film. Une erreur à noter: L'eau frappe le côté des ponts, qui éclabousse l'eau autour et peut frapper les nains in. Nous allons maintenant choisir le site approprié pour notre courageux expdition de nains. Pour vous aider à obtenir le plus de conseils possible, cet avis a été traduit automatiquement en français. Il se peut qu'il contienne quelques imprécisions par rapport à l'original. Nous espérons néanmoins que cela vous aidera dans vos recherches. Nous allons donc dans Démarrer Jouer et nous slectionnons notre monde, Ordi Ledir (en langue naine). Mein obtenu. Quest ce. Cest lcran dembarquement, petit scarabe. Et jy ajouter des petits nombres pour clarifier tout a: La partie suprieure est dcoupe en trois parties. Celle tout droit dabord, reprsente le monde, celui qui je vous ai montr au billet prcdent, un peu compress, mais cest lui. Ensuite lcran du milieu reprsente une rgion du monde, prcisment que jai entoure sur la carte de droite et qui est marque dune petite croix jaune. Et lintrieur mme de cette rgion, nous avons enfin la vue locale avec lencadr couleur qui reprsente la section du monde sur laquelle vous allez jouer. Cela doit vous donner une idée de la taille du monde non. Cest standard Vous pouvez trouver le site de la région avec les touches flches, et vous balader sur le monde. Pour modifier la taille du site dembarquement, vous pouvez utiliser u, m, k et h. Attention cependant, 4x4 cest largement suffisant, et de plus, si vous augmentez cette taille, vos fps va vite baisser et un moment que vous serez difficile de jouer si vous navez pas un ordinateur performant. Bien que lger la base, la complexité du jeu fait que votre machine doit calculer tout instant les dplacements des cratures ou la temprature de chaque objet de la carte. Donc bref, 4x4, cest bien. Ensuite, en haut à droite, vous avez le nom de la zone, une des Collines de sables aux marais, les noms sont gnrs alatoirement. Juste en dessous, ce que jai marqu dun 1, ce sont les plus importantes caractristiques de la zone. Dans le lordre, de haut en bas, nous avons. Le type de zone, marais deau douce ou deau vente, dsert de sable, fort de conifres, badlands, etc Gnralement, rien quen voyant les tilesets sur sait quoi sattendre. Cela dfinit principalement le relief, le nombre de points deau et la faune et la flore que vous attendent. Tous les biographes sont diffusés ici. La temprature. Trs importante, voiture elle concerne les points deau de la zone. Si vous avez un rivire, pas de panique, elle ne glera jamais ni ne svaporera. Si vous avez besoin d'un riz, une rivire peu profonde, elle a fait trop froid. La congélation veut dire que tout leau, y compris les aquifères sera gele en permanence. Cold signifie que tout sera gel les 34 de lanne, et fondera en t seulement. Si cest Tempéré, leau glera seulement lhiver. Calme, rien ne se passera, cest lidal. Hot, les points deau svaporeront lt et se rempliront nouveau lhiver. Quand Scorching, il est si chaud que tout svapore de faon permanent, ce qui est extrmement dangereux sans rivire ou systme de pompage daquifre. Des arbres. Trs important aussi, cela indique la densité de bois de la zone. Il vaut mieux avoir un minimum de bois pour tomber pour dbuter, sinon il faudra soit en apporter, soit miser sur le bois souterrain, mais nous nen sommes pas encore l. Autres végétaux. Moyennement important, cest le nombre de buissons et de plantes autres que les arbres. Certains utilisent beaucoup de lherboristerie pour trouver les plantes et les graines, personnellement je ne men soucie pas beaucoup, de toute manire l o il y a des arbres et des buissons. Environnement. L aussi vital. Il y a trois grands types denvironnements. Les environnements bons et joyeux sont indiqués par les tuiles et les caractères bleus, il y en a pas beaucoup. Ces zones prsentent une vgtation toute bleue, et des cratures inoffensives comme des fes, des satyres et des gnomes. Attention aux licornes quand mme, ces ventes btes peuvent empaler vos nains ce qui nest jamais une bonne choisit. Les environnements neutres sont des zones normales. Elles prsentent des animaux classiques et propres leurs biomes. Vous êtes dans les montagnes, dans les lions dans la savane, etc. Ce sont les plus communes. Les environnements malfiques sont indiqués par les tuiles et les couleurs violettes. A viter si vous voulez un vrai défi. Comme je lai dit plus tt, jai des jours entiers de jeu et je nai pas encore essais ces zones. Le dfi est de taille comme les animaux prsents dans ces endroits sont dclins sous forme de squelettes et de morts vivants, et je vous assure que les forts remplies de renards morts vivants, un naide pas du tout sinstaller. Seuls les plus braves et les plus aguerris peuvent esprer et survivre, ce qui nest pas notre cas. Suite à la mise à jour du printemps dernier, ces zones sont devenues coupées et dangereuses plus dangereuses que tout ce qui est sur votre carte ou le biome revient sous forme de zombi ou de squelette. TOUT. La zone peut être calme, sereine ou sinistre selon lalignement, sinistre quand je suis dangereux. Les zones avec une faune normale, pas trop agressive mais prsente, sont indiques par nature sauvage, mirthful ou hanté. Cest lidal, vous êtes un peu daction et vos chasseurs auront de quoi travailler. Certains animaux peuvent valider leur cher si vous arrivez les attraper. Les zones sauvages prsentent des versions tmraires des animaux normaux, comme les hommes blaireaux, les hommes pandas, les hommes lans, et que ne sais je encore. A prendre avec des pincettes. Elles sont indiques par sauvages sauvages, joyeux sauvages et terrifiants. La page du wiki est ici. Ce que jai marqu dun 2 napparat pas tout le temps, cest le nom du rivire de la zone pour le ruisseau, ou le nom du village ou de la vile forteresse gobeline si vous prs de ces ci ci (et si vous tes prs dune Forteresse gobeline, faites moi confiance, cherchez un autre endroit). Les informations marines dun 3 sont capitales pour nos nains. Ce sont les informations sur le sous sol. Yay. Il peut tout faire et avoir du sol (argile) qui sont intressantes pour les cultures car celles ci ne peuvent pas pousser sur la pierre. Largile peut aussi servir la poterie, mais cest vraiment optionnel. Ensuite, en bleu, on peut parfois voir aquifer. Il faut fuir ces zones tant que lon ne matrise pas le jeu. Les aquifres sont des rivières souterraines gantes qui forment des canaux entires deau et qui empcheront vos nains de creuser, et si vous ne pouvez pas creuser, et bien. Pas de magma, pas de cavernes. Pas dadamantine. Non, clairement, restez lcart tant que vous ne savez pas bien jouer. Les aquifres sont trs souvent prs des ocans et dans les bas reliefs. Il y en a beaucoup, mais il y a toujours des sites qui nen ont pas, mme avec des rivires. Enfin, le plus intressant, les mtaux. Le métal peu profond signifie un peu plus dans la pierre. Un activement de recherche. Prtez attention. Un métal et des métaux. Quand il y a un, il y en a plusieurs. Et a, cest bien Les deep metal (s) sont enfouis beaucoup plus profond, dans la mesure du possible il faut en avoir, plus sur un minéral, plus sur un de possibilités. Les flux de pierre sont essentiels pour fabriquer le lacier, le meilleur mtal du jeu mis part ladamantine. Ce sera intressant quand nous dmarrerons la mtallurgie, mais on peut en avoir autrement. Vous pouvez utiliser pour effectuer une recherche par critre, mais personnellement jaime chercher manuellement. De toute manire, vous apprendrez vite à reproduire les bons plans o sinstaller. Voila la situation typique de prêtroit rv ruine par la prsence dun aquifre. Cet endroit est vraiment intressant. Un charmant marais deau douce travers un rivire, Strangeglutton. Plus dabord, vrifions quelque chose avec un appuyant sur la touche tab. Les informations droite ont chang. Dsormais, cest la liste des races qui peuvent atteindre votre forteresse, et le trait rouge indique si vous êtes en guerre avec cette race. Je suis en guerre avec les gobelins, quelle surprise. Pratiquement chaque partie, vous serez en guerre avec eux. Et de toute faon, ne cherchez pas, mme si vous êtes en paix avec eux, ils vous attaqueront quand mme. Les gobelins sont les ennemis des nains en toute circonstance. Je vous conseille de vrifier ce cran pour deux choix: Les nains et la caravane de la forteresse mre vous toujours obtenir, que vous soyez dans une plaine, dans les montagnes ou sur une le milieu de locan. En revanche, si les elfes et les humains ne peuvent pas venir, vous ne pouvez pas la visite de leurs marchands, ce qui est fort regrettable. Et si les gobelins ne peuvent pas venir, que jetterez vous dans votre arne pour entraner vos militaires. Non, cest dommage. Il arrive quavant mme que vous commenciez jouer, les vnements font que les elfes ou les humains sont en guerre avec vous. Cest plutt rare, mais si vous ny faites pas attention, vous pourriez bien vous faire assiter pendant la deuxime anne ce qui risque probable de signer la fin de votre forteresse. Appuyons une nouvelle fois sur l'onglet: Ce sont probablement les diffrentes factions naines prsentes dans le monde. Ce nid pas important ici. Cet article a été traduit automatiquement de l'anglais. Slectionnez celle que vous voulez vos relations avec les autres factions et surtout les objets disponibles au dbut du jeu en dpendrons. Allez jetez dans le mode des légendes pour regarder ce qui sest pass en dtail. Je ne connais aucun moyen de connaitre lavance les objetsmatriaux disponibles sans valider lembarquement. Sur une telle fois une vue du relief du site dembarquement. Cest assez pratique. Gnralement, les bonnes zones se situent sur le flanc des montagnes et les rivières sont situes dans les valles. Si vous avez de nombreuses hauteurs diffrentes, vous pouvez vous attendre des pentes importantes, et jouer flanc de montagne, cest vraiment peu pratique. Un ou deux reliefs diffrent, cest bien. Ici, nous en avons trois. Le plus bas forme par le passage de la rivire, il ya un petit plateau puis un terrain un peu plus haut vers la montagne. A ira En appuyant nouveau sur l'onglet, on peut voir l'indicateur Cliff, qui nous montrent si les pentes et les falaises sont abruptes ou douces. Des indices trop posent des cartes fragmentent en beaucoup de niveaux différents de hauteur, qui, comme je lai dit, ne sont vraiment pas pratiques jouer. Bien. Tout le monde dans l'ordre, alors cest parti, on embarque ici. Aprs avoir appuy sur e, nous arrivons sur ce cran: Le nom Uzolodkish correspond au nom donn our forteresse par dfaut. Ne me demandez pas ce que je veux dire, je ne parle pas couramment nain. Appuyer sur Play Now vous permet de jouer directement avec les nains et les objets prdfinis, ainsi quavec un nom de forteresse et de groupe alatoire. Préparez vous pour le voyage soigneusement vous permettre dattribuer vous mme les comptences que vous avez les sept nains, de choisir les objets et les animaux avec vous les partez, ainsi que le nom de votre forteresse (aucun nain na envie de vivre dans une forteresse avec un Nom ridicule aussi puissante soit elle). Utiliser Profil 1 permet dutiliser un profil dembarquement prdfini, normalement vous ne pas faire pas de lavoir tant que vous nen avez pas cr un. Nous nous préparons pour le voyage soigneusement. Nous avons ici la liste de nos 7 courageux nains, que vous pouvez slectionner avec les flches haut et bas. A droite se trouve la liste de toutes les compétences qui peuvent avoir un nain dans le jeu. Le but est dattribuer des points dans les diffrentes comptences pour dmarrer notre forteresse plus rapidement. Ce nid pas de capital pour lembarquement, car les comptences basiques que nous utilisons pour dbut, cest dire le minage, le coupage de bois, la maonnerie, la charpenterie et peut tre la pche montent rapidement et la qualit des objets produits nest pas notre Premier ministre mais. Nanmoins, vous aurez une grande population de nains et des militaires, vous voudrez sans doute avoir des nains qualifis. Sa police des objets de meilleures qualités et parfois plus vite. Quoi de mieux quun forgeron lgendaire qui vous crer des armes efficaces, ou un matre graveur qui fera des magnifiques fresques dans votre salle Vous pouvez naviguer entre la liste des nains et la liste de ses comptences avec les touches flches gauche et droite. Pour ajouter des points, ce sont les touches et facilement accessibles lextrême droite du clavier. Mais avant de commencer attribuer les points de nos nains, nous allons faire quelque chose de malin. Appuyons sur l'onglet pour passer lcran des objets. Ceci est la page o vous pouvez choisir avec quels objets vos nains arrivent sur le site. Il est intressant dadapter ces objets aux endroits o vous vous trouvez. Si vous arrivez dans une zone peu boise, vous pouvez prendre des bches de bois, ou des tonneaux pour prendre de lavance. Nous disposons dun certain nombre de points, visibles en bas droite, qui servent la fois emporter les objets, les animaux, mais aussi attribuer les comptences aux nains. Je n'ai pas assez de points pour attribuer toutes les compétences que je veux, donc je vais enlever les objets pour sauver quelques points. Je retire de la liste les attelles et les béquilles qui sont facilement construites par le charpentier, donc dun quiver (carquois) et un seau (seau). Je profite dtre sur lcran des objets pour prendre un chat et un chien dans la liste des animaux. Votre troupe de nain arrivent automatiquement avec deux ongulés au hasard (cheval, buffle, chameau, et jen passe) mais il est bien de prendre un chat pour chasser les vermines de votre garde manger et un ou plusieurs chiens que vous habitez garde pour la Chasse ou le combat. Vitez de prendre un couple de chat, si vous en prenez plusieurs, prenez les du mme sexe. Ils vivent pas mal dannes et dautres migrants en fournitures. Un couple ds le dpart va vous donner de trs nombreux petits et vous assisterez au phnomne trs connu de catsplosion, et votre forteresse aura des chats partout. Pas qui a dplaise aux habitants, mais bon, cest dj assez le bazar avec les nains comme un, pas besoin dune population massive de flins en plus. Nous revenons avec les onglets. Un bon starter serait: Deux nains avec la comptence Adequate Miner. Nous pourrions nen prendre quun, mais deux a va vraiment plus vite. Un nain avec un coupe bois adéquat et un charpentier adéquat. Ce sera notre bucheron et charpentier. Un nain avec Adequate Mason et Adequate Engraver. Important aussi. Un nain multi tche cultivateur adéquat, suffisant Brewer et Adequate Cook. Le pilier de la jeune forteresse. Cest lui qui fera pousser les plantes et qui distillera la bire. Un nain Pêcheur adéquat. Nous avons une rivire, pourquoi ne pas en profiter. Ce nain nous pchera de dlicieux poissons. Je lui ai aussi donné la comptence Nageur adéquat pour quil peut remonter de la rivire si une dmoniaque carpe entrane (ne riez pas, les carpes attaquent vraiment les nains). Un nain Nettoyeur de poisson adéquat ne pas confondre avec Fish Dissector. Il nous prparera les poissons pchs par le prcdent nain. Quelques exemples ont trait à la prsence du pochoir et au prparateur de poissons accessoires, et le remplacent par un deuxi mier fermier ou un chasseur, mais la pche ne requiert pas la dattention particulire et cest une bonne source de nourriture pour nous dbutants. Bien, nous avons presque fini. Appuyons sur F pour nommer notre forteresse (cest F majuscule. Le nom de notre forteresse peut tre compos de 1 7 particules. Il fonctionne ainsi: FrontcompoundRearcompond the Firstadjective Secondadjective X deX Kithndeduk Gatalikalbemng Ustos qui veut dire Cactusmanor the Ageless Guérisseur Apple of Anger qui ne veut rien dire du tout. Bien sr vous n'êtes pas obligé de dutiliser toutes les particules et de faire des noms rallonges. Notre forteresse prendra le nom dEkurstgil, qui veut dire Mightyjaw. Passons au nom du groupe et appuyant sur esc puis sur G. Cest la mme a choisi que pour la forteresse. Pour moi ce sera Emavuz, qui veut dire Les Mines Est, voilà un nom pour un groupe de nain Je quitte en appuyant sur esc, puis jembarque avec e. Cet cran apparat. Voil qui marque le dbut dune aventure pique, moins que les btes sauvages ne dvorent nos nains ds leur arrivent, ce qui serait trs bulletin de vote. Au prochain billet, je vous donne le fichier de cet embarquement, et nous pourrons commencer jouer (vous saignerez probablement des yeux et votre fumée de tant de donnes assimiler, prenez le matriel adquat).
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